Scroll

La Grande Epopée de Petit Bonhomme

Spectacle visuel pour les 18 mois - 4 ans





Démons et Merveilles - Spectacle La Grande Epopée de Petit BonhommeLa Grande Epopée de Petit Bonhomme

Une planète étrange. Une drôle de maison, bulle douce et ouatée un peu comme le ventre d’une maman. La maison de Petit Bonhomme. Lorsqu’il en sort, petit être tout neuf et malhabile, c’est un monde étonnamment grand et surprenant qu’il découvre, un monde où les objets ont une âme.

Ce spectacle de théâtre masqué visuel et sans texte, à la fois tendre et drôle est destiné aux tout petits de 18 mois à 4 ans. Il donne à voir comment se forge l’identité d’un "bout’chou" jour après jour, au travers de multiples expériences quotidiennes. Sur le plan formel, La Grande Epopée de Petit Bonhomme donne la priorité au pouvoir évocateur des images.

Le scénario limpide, la mise en scène et l’interprétation très précises, la conception même du personnage, permettent à chaque enfant une lecture immédiate du spectacle. Les formes et décors transformables tout comme la musique et les éclairages apportent, quant à eux, au gré de l’action, le complément indispensable à la stimulation de l’imaginaire.

Depuis sa création, La Grande Epopée de Petit Bonhomme, a été joué à plus de 500 reprises en Allemagne, Belgique, Canaries et Espagne, France, Luxembourg, Suisse...

 

 

Les dates de la saison 2016-2017Les dates de la saison 2016-2017

22 Fév 2017
10H
La Cigalière - 34410 Sérignan
22 Fév 2017
16H30
La Cigalière - 34410 Sérignan

PHOTOSPhotos


PHOTOSLa Bande Son du Spectacle (extrait)


Compositeur : Jean-Louis Cortes



Revue de PresseRevue de Presse

 

Avec La Grande Epopée de Petit Bonhomme, c’est un spectacle bâti sur mesure pour le jeune public que propose le Groupe Démons et Merveilles.
Bénéficiant d’une mise en scène adroite et pleine de tact et interprété avec un incontestable brio, ce Petit Bonhomme vraiment peu ordinaire a d’emblée enchanté le public, petit et grand.
Pleine d’humour et de douceur, cette création, telle Le Petit Joueur de Flûte des légendes germaniques, emmène les enfants vers des rivages enchanteurs sans autres dommages pour eux qu’un moment de rire et de rêves.
A coup sûr avec sa drôle de bobinette, ses colères et ses pas de danse burlesques, ce Petit Bonhomme deviendra grand...
Le Courrier de l’Ouest


C’est tout rond, tout doux et semble sorti d’un dessin animé de Barbapapa. Un conte ouaté pour petits bonshommes et petites bonnes femmes et un nouveau succès pour le Groupe Démons et Merveilles.
La Nouvelle République du Centre


Un spectacle doux et moelleux comme un chamallow.
Une salle comble et séduite en deux temps et trois mouvements.
Comme à l’accoutumée, les masques, les marionnettes, le visuel sans texte, les lumières et la musique occupent la scène de cette production.
Et à l’arrivée, c’est avec La Grande Epopée de Petit Bonhomme, du grand et vrai théâtre pour les tout petits que propose la Compagnie.
Un bijou de finesse et d’intelligence...
Ouest-France

Groupe Démons et MerveillesGroupe Démons et Merveilles

3, boulevard Daviers,
49100 Angers - France
Tél : 02 41 39 84 62
Mail : demons-et-merveilles@theatre-masque.org 

 

Contactez-nousContactez-nous

Souscrire à la NEWSLETTERSouscrire à la NEWSLETTER